Pourquoi passer à l’électrique ?

Vous avez surement pu remarquer que le nombre de scooter électrique sur le marché commence à se faire plus important. Chez IMF Industrie nous avons fait le choix, assumé, d’être des acteurs actifs de cette transition. 

Sur une flotte composée de 9 modèles nous en avons 3 électriques soit plus de 30% de notre proposition. 

Dans cet article nous allons tenter de vous expliquer brièvement pourquoi cette transition électrique est une chance pour vous. 

Prix 

Nous pouvons observer qu’en règle générale les véhicules électriques sont plus onéreux que les modèles classiques. Mais s’arrêter sur ce seul critère est dangereux. En effet le baril d’essence risque fortement de voir son prix s’envoler d’ici les années à venir. Ce qui va se répercuter sur le coût d’un scooter thermique. Néanmoins les batteries utilisées pour les scooters électriques vont voir leur coût baisser dû au phénomène d’industrialisation qui se met en place. Donc le scooter électrique se montre être un bon choix d’investissement. 

Confort

Le scooter électrique a cet avantage d’être silencieux ce qui rend sa conduite extrêmement confortable tant pour le conducteur que pour les riverains ! 

La conduite avec un scooter électrique est beaucoup plus simple : pas d’embrayage, ni de vitesses ce qui permet une conduite plus souple et sans vibrations. 

Le scooter électrique propose un vrai confort qui est un plus pour les personnes qui veulent acquérir leur premier scooter. 

Environnement 

Hormis tous les avantages individuels que nous pouvons retirer à passer à l’électrique nous avons un vrai enjeu collectif que nous ne pouvons pas oublier. En effet les scooters électriques ne rejettent pas de CO2 lors de la conduite. Ce qui permet d’avoir un réel impact sur l’environnement et la baisse de la pollution atmosphérique engendré par les transports. 

Innovation

Chez IMF Industrie nous travaillons chaque jour à innover et vous proposer des solutions durables et viables pour que l’électrique devienne une évidence pour tous. Nous vous dévoilerons très prochainement notre dernière innovation dans l’électrique. 

Vous pouvez retrouver nos modèles électriques sur notre site internet ou chez nos concessionnaires IMF Industrie qui eux aussi jouent un rôle essentiel dans cette transition.