NOTRE HISTORIQUE
L’aventure industrielle d’IMF Industrie débute à Poitiers en 2007
Nous importons des scooters fabriqués en Asie depuis 2007 et nous sommes constructeur depuis 2014.

IMF Industrie est une entreprise qui, avant tout, travaille avec un esprit innovant et recherche la qualité. Qu’il soit importé, assemblé ou fabriqué dans les ateliers d’IMF Industrie, chaque scooter en sortie d’usine est contrôlé et testé par nos soins et doit répondre à un cahier des charges strict. Depuis toujours, nous mettons l’accent sur la qualité et la fiabilité de nos scooters.

Fabriquant tricolore, IMF vise l’innovation : en 2014, il cherche et trouve le modèle qui fait la différence
Nous avons participé aux plus grands salons du deux roues en Europe (Paris, Cologne, Milan…) en exposant des scooters proches de ceux que toutes les marques du deux roues proposent. Mais afin de compléter sa gamme, IMF Industrie souhaitait innover et se démarquer avec un nouveau véhicule qui sorte des sentiers battus… Pourquoi pas un scooter complètement différent ? Des carénages en aluminium ? Un châssis tubulaire ? Un véhicule indestructible ? 100% personnalisable ? Fabriqué en France ? Et surtout, à un prix marché acceptable ? Nous l’avons fait et il s’appelle le Ptio…

Depuis 2014, IMF Industrie s’est engagé sur le Made in France
À partir de 2014, IMF Industrie a développé ses scooters 100% français sur son site industriel de Nieuil l’Espoir en Nouvelle Aquitaine (5.000 m2 d’atelier).
Le Ptio est le premier scooter mondial 100% personnalisable, proposant plus de 50.000 possibilités. Présenté sur les grands salons, ce scooter unique en son genre a très rapidement attiré et séduit le grand public mais aussi les professionnels. Fort de son succès, des versions urbaines (10p, 12p) et livraison ont vu le jour en 2015 et 2016.

2017 et 2018 sont des années importantes au cours desquelles IMF Industrie lance ses scooters électriques
Outre de nouveaux « classiques » : le Line 125cc, le New Pach, le Sun, IMF lance plusieurs scooters électriques, le e-Snake, le e-Trankly – scooter électrique pour senior.
Et bien entendu, notre entreprise développe son modèle le plus emblématique, le Ptio, en un e-Ptio, scooter électrique made in France.

« La seule limite c’est votre imagination »
Le Ptio ainsi que nos deux roues électriques sont pour nous une grande aventure qui ne fait que débuter. Car IMF Industrie cherche chaque jour à s’améliorer et à trouver des solutions pour demain.

Un rayonnement national et international
À ce jour, notre entreprise est présente au sein d’un réseau de plus de 270 concessionnaires en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, auxquels s’ajoutent une soixantaine de représentants dans les pays européens.

NOS VALEURS
Une entreprise qui propose le meilleur
IMF Industrie est une entreprise formée de professionnels connaissant parfaitement le monde du deux roues et ceci, à tous les postes. Sur le marché très concurrencé du scooter, nous souhaitons proposer le meilleur à notre clientèle et ce, sur la base de trois valeurs simples en même temps qu’essentielles : l’innovation, la qualité, la relation de confiance.

L’innovation
Nous sommes un fabricant français en perpétuel recherche de nouveautés, armé d’une source inépuisable d’idées novatrices. Nous en avons fait la preuve avec la création d’un scooter qui casse les codes, fabriqué 100% en France, le « Ptio », décliné en de nombreux modèles dont l’e-Ptio et son moteur électrique.
Autre novation qui nous l’espérons fera date, notre modèle e-Trankly, le premier scooter électrique homologué route pour les seniors.

La qualité
IMF Industrie apporte à ses produits la qualité française à un prix marché demandé (autrement dit, compétitif par rapport au prix des marques chinoises d’importation).
Que ce soit pour la fabrication chinoise ou la fabrication française, chaque scooter, chaque moteur est assemblé par des professionnels et contrôlé avec un cahier des charges précis. Nos véhicules sont testés un par un par nos techniciens qualifiés.
Notre objectif est, en effet, de satisfaire nos clients en leurs apportant une écoute particulière et en leur proposant des produits qui correspondent à leurs attentes aussi bien en termes de performance et de qualité qu’en termes de prix.

La relation de confiance
C’est au travers d’engagements réciproques clairs et solides que se construit la relation de confiance qu’IMF Industrie entretient depuis toujours avec ses concessionnaires et ses partenaires.
Ainsi, par leur intermédiaire, pouvons-nous assurer une relation de confiance entre notre marque et ses clients, grand public ou professionnels, du monde entier.